Louis Roux, nouvel alternant en coordination de projet.

PORTRAIT – Louis Roux, alternant en licence professionnelle Intervention sociale à l’IUT de Sénart-Fontainebleau.

Louis Roux intègre cette année la CPTS Sud 77, il nous fait part de son enthousiasme et tient à se présenter aux adhérents.

Issu d’un bac littéraire, Louis Roux intègre d’abord une licence d’histoire à la faculté Paris Diderot, avant de se tourner vers le domaine du sport-santé en intégrant la Licence STAPS à la Faculté de Créteil, qu’il suivra pendant deux ans.

« A l’issue de ces 3 années, j’ai pris la décision de m’orienter avec motivation vers le domaine sanitaire et social » nous indique l’étudiant. Il entame alors un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social en alternance au sein de l’ESUP, École Supérieure de Commerce et de Management, où, pendant deux années, il a pu développer son expérience professionnelle :

  • d’abord au sein de l’entreprise Alegria (entreprise de service à la personne) en tant que responsable de secteur,
  • puis à la CAF de Lognes, cette fois en tant que Conseiller de Service à l’Usager. « Cette dernière expérience à la CAF a été très enrichissante pour moi, car j’aime beaucoup le contact avec le public », nous partage Louis Roux.

Fort de cette expérience, il affirme son envie de travailler dans le domaine du Sanitaire et du Social et de continuer d’étudier ce champ professionnel. Il intègre alors sa licence professionnelle Intervention sociale : Coordination et développement de projet pour les territoires à l’IUT de Sénart, et rejoint au mois de septembre la CPTS 77 en tant qu’alternant pour un an.

Dans le cadre de cette coopération, Louis intégrera progressivement les groupes de travail de notre communauté et leurs missions spécifiques : « Cette année représente pour moi un vrai défi» nous avoue-t-il, « puisqu’elle va éprouver mes aptitudes d’étudiant aussi bien que professionnelles ».

En effet, l’alternant doit composer avec la rédaction de son projet tutoré et de son mémoire, tout en découvrant en même temps le domaine de la santé et des soins primaires où il souhaite développer sa capacité en gestion de projet, une compétence qu’il veut absolument approfondir durant ses études.

« C’est donc avec motivation et enthousiasme que je commence cette nouvelle année d’apprentissage, avec toujours la volonté d’apprendre, de progresser et de consolider mes acquis ».

DATE DE PUBLICATION

7 octobre 2024

PARTAGER L'ARTICLE SUR :